Etablissement Public de Santé de Lomagne Prendre soin de vous est notre priorité

Personnes âgées

L’Etablissement Public de Santé de Lomagne propose 3 types d’hébergement des personnes âgées dépendantes :

  • l’Hébergement temporaire : formule d’accueil limitée dans le temps. Il s’adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis du fait d’une situation de crise d’isolement, d’absence ou de temps de répit pour les aidants, de travaux dans le logement, etc… Il peut s’utiliser comme premier essai avant l’entrée définitive en établissement ou servir de transition avant le retour à domicile après une hospitalisation.
  • L’hébergement permanent : pour résident dépendant de plus de 60 ans et souhaitant, pour des raisons de sécurité et de prise en charge, préserver à la fois sont intimité au sein d’une chambre individuelle toute confort et bénéficier aussi de moments de partage lors de la prise des repas, et de nombreuses animations proposées.
  • L’accueil de jour Alzheimer : il permet de recevoir du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 des personnes âgées atteintes de maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés et propose une prise en charge adaptée à visée préventive ou d’entretien des facultés facultés cognitives

Vous êtes aidant ? Vous avez besoin de temps pour vous ou d’informations ? Vous accompagnez un proche en perte d’autonomie ou touché par la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée , l’Etablissement Public de santé de Lomagne vous propose également la plateforme de Répit « Relais de Lomagne »

Renseignements et inscription au 05 62 64 21 42